La maison modulaire ou modulable en bois représente actuellement une bonne alternative pour obtenir un espace sans aucune ouverture de chantier. En plus, elle offre un meilleur confort aux habitants. Tout en étant fonctionnelle, elle est écologique et à moindre coût. Maintenant, il est possible de se construire soi-même sa maison modulaire ou faire appel à des professionnels. L’essentiel est de vivre dans un confort thermique optimal.

Les types de maisons modulables

La maison modulable est une maison construite en usine avec un ou plusieurs modules. Celles-ci sont assemblées par la suite sur place. Elle fait gagner beaucoup de temps, dans la mesure où elle ne nécessite pas de gros travaux. Les maisons modulables en bois utilisent la technique de l’ossature de bois dans la construction. La technique offre une variété d’architectures. Il appartient au futur propriétaire de faire son choix sur les quelques propositions suivantes :

  • le modulob 35 est une petite maison de 35 m — dotée d’une cuisine bien équipée et bien éclairée ; modèle résistant et parfaitement adapté aux régions montagneuses ;
  • le modulob 40 avec une surface plus importante et qui dispose de deux chambres séparées, d’une cuisine équipée et d’une salle d’eau ;
  • le modulob 40 b avec une isolation parfaite des murs et de la toiture ; la maison dispose de deux chambres à coucher, un salon, une salle d’eau et une cuisine équipée.

Pour les modulob 40 et 40 b, il est possible de modifier la configuration de l’intérieur. En outre, il est possible pour le futur propriétaire d’intervenir dans la conception de sa future maison. Il peut y apporter ses goûts et ses envies.

Une maison modulaire bien confortable

La maison en kit bois préfabriquée est devenue la nouvelle forme d’habitat. Outre la rapidité de la mise en œuvre, il y a le coût vraiment inférieur à celui d’une construction classique. En plus, elle offre la possibilité de vivre dans une maison naturelle et saine.

Elle permet de vivre dans une maison durable construite avec des matériaux naturels et cela dans le respect total de l’environnement. La maison en bois est aussi grandement préférable au niveau isolation. En effet, cela permet de bénéficier de la résistance mécanique du bois. Ainsi, la maison conserve la chaleur l’hiver et préserve la fraîcheur l’été. Le choix est donc justifié pour tous ceux qui veulent vivre dans une maison confortable. Pour cela, quelques conseils sont avancés :

  • Il faut bien choisir le modèle tant rêvé et conforme aux besoins et attentes des occupants, parents, enfants, seniors.
  • Il ne faut pas hésiter à personnaliser le kit de la maison en bois dès sa conceptualisation.
  • Enfin, pour le confort des futurs propriétaires, les constructeurs n’hésitent pas à concevoir une maison unique sur commande.