Un miroir est un objet précieux pour les femmes en particulier. Même un miroir aurait besoin d’un petit entretien au quotidien pour prévenir les saletés, les poussières et même les traces désagréables qui nous empêchent de voir plus clairement notre reflet. Mais comment nettoyer le miroir de sa salle de bain ou de sa chambre ? Les détails.
Comment nettoyer les miroirs naturellement ?
Source image : Pixabay
Tout d’abord, il faut comprendre qu’un miroir est fragile. De ce fait, il faut faire attention avec la manipulation des outils pour son entretien. On peut utiliser du chiffon ou un linge doux. Ensuite, nettoyer un miroir naturellement suppose l’usage des produits naturels que l’on utilise au quotidien notamment :
- Du blanc de Meudon.
- Du citron.
- Du papier journal.
- De la pomme de terre.
- De la glycérine.
On conseille plutôt de nettoyer le miroir avec la pomme de terre crue. Il suffit de frotter le miroir avec celle qui est découpée. La fécule déposera un film sur le miroir et va le dégraisser et enlever les saletés. On utilise ensuite un chiffon imbibée d’eau et de vinaigre blanc.
Pour savoir comment nettoyer les miroirs avec un papier journal, il faut seulement frotter le miroir avec du papier journal, lequel est imbibé d’eau et de vinaigre blanc. Essayez aussi le jus de citron, la glycérine et le blanc de Meudon.
Comment enlever des traces sur un miroir ?
Pour nettoyer un miroir et enlever la trace, on peut forcément utiliser plusieurs astuces de grand-mère. Certes, plusieurs solutions marchent souvent à tous les coups. On peut utiliser de :
- L’ammoniaque.
- L’alcool ménager.
- Chiffon microfibre.
- La pomme de terre crue.
- Du thé.
- Du vinaigre.
Si le miroir est trop crassé, on peut appliquer :
- Du blanc de Meudon.
- Un mélange d’alcool et vinaigre.
Enfin, si les traces deviennent des tâches, quelques astuces peuvent aider comme :
- Un chiffon imbibé d’eau et d’ammoniaque.
- L’alcool ménager.
Par ailleurs, si une trace se forme après le nettoyage du miroir, on peut toujours utiliser la glycérine. Celle-ci évite l’apparition de la buée sur le miroir. Il faut juste mettre un peu de glycérine sur un chiffon doux et frotter le miroir avec.
Notons qu’avec tous ces trucs et astuces pour nettoyer le miroir, il est toujours important de dépoussiérer avant de nettoyer le miroir de sa salle de bain. Que ce soit avec du vinaigre blanc, de l’ammoniaque, de la pomme de terre crue ou de l’alcool, il faut utiliser un chiffon doux pour éviter les rayures.
Comment nettoyer un vieux miroir ?
Pour nettoyer un vieux miroir ou un miroir terni, ce ne sont pas les astuces qui manquent. L’idée est donc d’obtenir une bonne brillance à son vieux miroir et de lui redonner un bel éclat. Il faut alors enlever les tâches noires en utilisant :
- Une tasse de vinaigre blanc à mélanger avec du liquide vaisselle, du filtre à café et à essuyer avec un chiffon microfibre.
- Un nettoyant pour vitre à appliquer sur une vieille serviette ou un chiffon.
- Une crème à raser à étaler sur le miroir. Ensuite, on essuie avec un chiffon imbibé d’eau.
- Un mélange de savon à vaisselle et alcool. On verse le mélange dans un vaporisateur et on le pulvérise sur le miroir à nettoyer. Il faut utiliser un chiffon non pelucheux pour essuyer la surface.