En matière de décoration, l’année 2016 aura été dominée par les intérieurs d’inspiration scandinave, minimaliste ou encore rustique. Et comme chaque année vous êtes tentés par l’envie de modifier votre intérieur,  nous vous invitons à explorer les nouveautés déco de 2017. Présentation des 5 tendances, dont vous pouvez vous inspirer, pour un intérieur contemporain et élégant.

Le marbre

Déjà présent en 2016, le marbre revient en version papier peint, pour habiller vos murs et apporter une note chic à votre intérieur. Cette matière luxueuse et intemporelle est sublimée par ses contrastes noirs et blancs qui convient parfaitement à de petits espaces, comme une entrée par exemple ou en total look sur les murs de votre salle de bain.

Les plantes et la botanique

La verdure colonise nos intérieurs et ce ne sont pas Marc Jacobs ou Emmanuel Ungaro qui vous diront le contraire. Ces créateurs comme bien d’autres ont expérimenté les végétaux tropicaux sur de nombreuses créations. Plantes suspendues, papiers peints esprit « green », vous trouverez à coup sûr une inspiration pour apporter un caractère végétal à votre intérieur.

Le Bordeaux

Les experts de la couleur vous le diront, le Bordeaux est la couleur tendance de votre hiver. Cette teinte chaude et féminine apportera une ambiance chaleureuse et cosy à votre intérieur. Par petites touches ou en total look, laissez-vous tenter par les nuances brunes, pourpres, prune, violettes, mauves ou encore vieux rose pour affirmer votre déco.

Formes géométriques

Inspirés parfois de cultures anciennes, les dessins géométriques auront le vent en poupe cette année. Qu’ils proviennent d’inspiration africaine ou asiatique, les accessoires et les illustrations aux  lignes simples et épurées apporteront de la modernité aux espaces de vies. Triangles, cercles, boules, lignes droites, carrées,  à votre goût, pour votre maison.

Mobilier artisanal

La tendance se tourne clairement au mobilier réalisé sur mesure ou conçu par des maîtres d’œuvre. Souvent de grande qualité, ces meubles d’exceptions ajouteront du caractère à votre maison. Les objets uniques que vous pouvez également trouver sur les marchés ou chiner dans des brocantes sont un atout charme et actuel  pour votre intérieur.