Une décoration scandinave, ce n’est pas que des meubles !

Designers scandinaves ou non, les designers ont flairé le potentiel de cette tendance et ils ont fait en sorte que la déco Scandinave ne s’arrête pas qu’aux meubles. Luminaires scandinaves, vaisselles scandinaves, textiles scandinaves, tous les compartiments de l’ameublement sont concernés. Il est donc possible d’avoir une maison entièrement meublée et décorée sur une base de design scandinave.

Meubles, assiettes, tissus : du salon à la chambre en passant par la cuisine et la salle de bain, on retrouve tout le nécessaire pour décorer et meubler sa maison dans une tendance scandinave. Du vintage au moderne, il y en a pour tous les goûts. Cette déco, très à la mode, véhicule un message bien précis : une déco « chic », simple et zen, tout cela dans l’état d’esprit « hygge ». Plus qu’une tendance, le design scandinave : c’est un mode de vie !

Table de salon

Les incontournables du mobilier scandinave

L’enfilade : Incontournable du design nordique, ce mobilier scandinave peut servir de meuble télé comme de meuble de rangement. Buffet vintage, il a bien évolué avec le temps et des modèles plus modernes sont désormais disponibles.

Meuble télé

La table basse : très souvent en bois, elle est un élément essentiel à la déco Scandinave. Seule ou par paire, avec ou sans trépied, elle est un must-have pour une déco nordique réussie.

Table basse

Le fauteuil : assorti ou non à son canapé nordique, le fauteuil est un élément de décoration important qu’il vous faut dans votre salon pour parfaire votre décoration scandinave. Vintage, c’est la touche qui donne du cachet à votre intérieur.

Fauteuil

Une déco à la mode, mais à quel prix ?

 

Le succès de la tendance autour de la déco Scandinave découle de son incroyable rapport qualité-prix : le luxe à petit prix ! Les articles proposés issus de cette tendance ne sont généralement pas très chers et pourtant restent d’une qualité très correcte avec un design agréable. La déco Scandinave est aussi connue pour être une décoration « chic » par sa simplicité et la pureté des matières utilisées. Une déco simple, car les formes des objets aussi travaillés soient-ils, restent très linéaires. Une déco zen, car elle reflète le bien-être, le calme et l’apaisement.

La bougie est un élément phare de la décoration scandinave, connue comme un élément essentiel à la relaxation en France, celle-ci est présente dans les foyers nordiques pour des raisons plus pratiques : l’absence fréquente de la lumière du jour.

Salle à manger

La déco Nordique : une déco dans l’air du temps !

Apparue dans les années 30, la déco Scandinave reflète le design moderne alliant la simplicité, le pratique et le bon goût. Le mobilier scandinave est la plupart du temps fabriqué à base de produits bruts et naturels. Les meubles en bois sont donc à l’honneur.

Et même avec ces matières nobles, la déco Scandinave n’a pas que pour but l’apparence intérieure de votre maison, elle aspire aussi à trouver l’équilibre parfait dans l’agencement de celle-ci.

Il y a environ dix ans, la décoration scandinave a fait son entrée en France, ce n’est donc pas une nouveauté, mais elle demeure une tendance incontournable. Si au début, les meubles scandinaves étaient de couleurs neutres et épurées, avec le temps et les tendances cela a évolué et désormais on retrouve beaucoup plus de couleurs vives. Désormais ,les meubles suédois ou norvégiens adoptent des couleurs tels que le jaune, le bleu ou encore l’orange.

Bibliothèque