Créée en 2010, l’Agence Véronique Cotrel travaille sur des projets de rénovation à Paris. De la définition du plan idéal d’aménagement, au choix des matériaux, éclairage, meubles, l’équipe accompagne son client d’un bout à l’autre du projet. Rencontre avec une agence parisienne moderne et créative, autour de trois projets.

Réhabilitation d’un logement façon bohème chic

Dans ce logement à l’origine vétuste et cloisonné, l’agence Véronique Cotrel a repensé l’espace en jouant sur l’agencement des pièces. Ainsi, la cuisine a été rapprochée du salon et de la salle à manger, afin que ces trois pièces bénéficient de la vue imprenable sur les toits de Paris. À cela s’ajoute un espace bureau transformable en chambre d’amis, que l’équipe a entièrement imaginé et fabriqué sur mesure. La suite parentale est un espace totalement indépendant,  composée d’un grand dressing, d’une salle de bain et d’une buanderie. Les enfants, quant à eux, profitent d’un espace cosy avec une salle de bain et deux chambres.

Un hôtel particulier

L’équipe de l’agence Véronique Cotrel a restauré et restructuré les lieux, tout en conservant avec justesse, l’esprit haussmannien de cet Hôtel particulier. L’ancienne cour a laissé place à une belle cuisine en bois spacieuse, avec au sol un nouveau carrelage en carreaux de ciment. Afin de mettre en valeur le lieu, les boiseries ont été conservées et peintes en blanc, les parquets poncés et vernis faisant ressortir le chêne massif.

Passage des Panoramas

L’équipe de Véronique Cotrel a travaillé avec l’architecte d’intérieur Mélanie Gonin pour concrétiser ce projet. Ensemble, elles ont imaginé un espace féminin, résolument moderne et singulier. Porté par une architecture claire et élégante, le visiteur est transporté par le lieu qui mêle sobriété et élégance. L’espace a été optimisé et l’aménagement du lieu simplifié pour répondre à la demande du client.

Crédits photos : Agence Véronique Cotrel 

Toutes les informations sur l’agence Véronique Cotrel : www.verocotrel.fr