Ces derniers temps, la tendance est clairement aux couleurs vives, lumineuses et audacieuses. Cependant les nuances pastel sont toujours à la mode lorsqu’elles sont utilisées avec délicatesse et parcimonie. Amusez-vous à combiner des couleurs vives avec des teintes plus douces, pour un intérieur moderne et design. Cet article vous présente une foule d’idées pour mettre en valeur votre décoration de façon créative et design. A vos palettes !

Combiner le pastel avec les couleurs vives, un rendu inattendu

C’est une tendance très actuelle qui implique de jouer avec les tons pastel et quelques couleurs vives. Elles permettent de mettre en valeur un espace et de rehausser le tout, avec des tons riches, comme l’orange ou le rose. Ces touches de couleurs font écho au reste des tonalités plus douces que l’on trouve sur les murs ou sur les objets.

Tendance déco Modern Copper : idée déco et shopping | Maisons du Monde:
Crédit photo : Maisons du Monde

Certaines couleurs se marient très bien entre elles, comme le vert pâle, la lavande et le rose corail. Ajoutez quelques objets aux couleurs flamboyantes et votre intérieur prendra des airs irrésistibles.

Chambres de bébé, un peu d'inspiration pour les futures mamans - Ambiance vert d'eau & corail:
Crédit photo : aufeminin

Le bleu pastel se combine quant à lui très bien avec les taupes, gris ou encore beige. Dans une chambre, ce mélange offre à l’environnement une note subtile et rafraîchissante.

Une chambre bleue pastel:
Crédit photo : Glamour Paris 

Imaginez à présent une pièce aux murs vert pastel, dans laquelle trôneraient quelques éléments aux couleurs vives : des coussins bleus, une lampe rose, … Vous verrez rapidement la dimension chaleureuse et cosy qu’apporte une telle combinaison de détails.

Tendance : la déco tropicale - Lili in Wonderland:
Crédit photo : liliinwonderland.fr

Pourquoi cette alliance fonctionne-t-elle si bien ? Tout simplement parce que les pastels sont valorisés et deviennent encore plus pop en présence de couleurs vives.

Le tout, est d’avoir une approche subtile et légère.  Combinez des couleurs chaudes avec les nuances douces et légères pour donner à votre espace un côté moderne, élégant et apaisant.

Vous l’aurez compris, l’alliance du pastel aux couleurs vives, apporte à votre intérieur une note de sophistication et de modernité. Un contraste alliant douceur et modernité.

Comment faire entrer la couleur dans sa déco ? | @decocrush - www.decocrush.fr:
Crédit photo : decocrush