V

ous souhaitez décorer votre intérieur à moindres frais, mais vous manquez d’inspiration ? Nous avons déniché pour vous quelques bonnes idées, pour rendre à coup sûr votre décoration unique et originale ! Pinterest reste un incontournable pour développer son sens de la créativité. Voici 15 DIY faciles à réaliser pour vos projets de décoration. 

Les photos suspendues

Une façon originale de mettre en valeur vos photos de vacances. Un morceau de bois, sans doute ramassé sur la plage et sur lequel vous attachez des fils. Ensuite, sur chacune de vos photos, vous faites un petit trou à l’aide d’un perforateur de bureau et enfin, vous faites passer un fil dans les trous en faisant un petit nœud.

http://regardsetmaisons.blogspot.fr/2016/02/des-photos-suspendues-diy.html 

Crédit photo : lejournaldelamaison

Les pots suspendus

Voici une façon amusante de faire un joli jardinier suspendu, effet marbré…avec du vernis à ongles. Prenez un grand récipient dans lequel vous ajouterez de l’eau à température ambiante.  Ajoutez les vernis aux couleurs de votre choix et agitez à l’aide d’un bâtonnet ou un cure-dent.  Déposez ensuite les pots blancs que vous trouvez dans le commerce. Enfin, retirez les pots et faites-les sécher, le tour est joué. Vous pourrez ensuite les suspendre à l’aide d’une ficelle. Réalisez quatre trous dans le pot à l’aide d’une visseuse et glissez votre ficelle avant de faire un nœud à l’extrémité sortante. Libre à vous de remplir vos pots avec les plantes que vous aimez et de les suspendre où vous le souhaitez dans votre intérieur.

http://ohjoy.blogs.com/my_weblog/2014/10/marbled-hanging-planter-diy.html

Marbled Hanging Planter DIY

Marbled Hanging Planter DIY

Créer une étagère pour l’entrée

http://ispydiy.com/2015/04/09/my-diy-out-the-door-box-storage/

Vous aussi, vous passez beaucoup trop de temps à chercher vos clefs de voiture ou votre portefeuille le matin ? Réaliser avec simplicité des boîtes pour déposer vos affaires à ne pas perdre. Un tube de colle à bois, des boîtes, de la peinture blanche, un pinceau et des crochets à visser vous suffiront pour réaliser cette jolie composition moderne et fonctionnelle. Commencez par disposer les boîtes comme vous le souhaitez, ajoutez la colle à bois et laissez sécher 24 heures. Peignez l’intérieur des boîtes en blanc. Vissez ensuite les crochets dans le fond et accrochez le tout au mur avec des clous. Et voilà, c’est terminé. N’oubliez pas d’y accrocher vos clefs !

ispydiy_boxholder2

Décorer son mug pour des matins douceur

https://crafts.tutsplus.com/tutorials/how-to-decorate-a-coffee-mug-using-a-porcelain-marker–craft-7454

Personnalisez votre tasse à café en utilisant un marqueur à porcelaine. Pour commencer, tracer soigneusement le dessin au crayon avec le marqueur pour créer le contour de base. Tant que l’encre est humide, vous pourrez corriger les erreurs en les essuyant à l’aide d’un chiffon humide. Une fois que le schéma de base est terminé, vous pourrez ajouter les détails souhaitez avant de les sécher le tout.

paint mug-1-2 cut monster

paint mug-1-2b cut monster