Contrairement à ce que l’on croit, décorer une chambre d’enfant n’est pas une mince affaire. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver avec lui, un thème amusant et agréable, afin de favoriser son imagination et l’encourager à poursuivre ses passions. Une fois l’univers validé, il est temps de choisir le mobilier et les couleurs adaptés à l’espace. Prêt pour jouer ? C’est parti !

Source : designmag.fr

Comme un poisson dans l’eau

Tous à l’eau ! Pour avoir le sentiment de passer des vacances en bord de mer, ne cherchez pas plus et optez pour ce lit cabane. Pour créer une ambiance estivale et lumineuse, optez pour des couleurs bleu, gris ou blanc.

déco pour enfant feng shui et chambre zen:
Crédit image : designmag.fr

A pas de Sioux !

Créez un univers adapté aux petits aventuriers en herbe, avec une chambre sur le thème des Indiens d’Amérique et cette tente aux accents du Grand Ouest. La soif de grandes aventures peut être accentuée avec des décorations murales, comme ce capteur de rêves.

Un tipi pour la chambre d'enfant. Place à l’imagination dans la chambre d’enfant avec ce tipi qui conjugue tendance graphique et tendance navajo. Cette cabane atypique s’accompagne de jolis coussins graphiques, de plumes et d’attrape-rêves, la parfaite panoplie pour jouer au petit indien en herbe !:
Crédit photo : Marie Claire Maison

Raconte-moi une histoire

Et si vous proposiez à vos enfants une aventure littéraire, avec des cousins confortables et une jolie lampe ? Ajouter un tapis moelleux, des étagères sur lesquelles vous disperser des livres et créez ainsi le plus cosy des espaces pour lire des histoires et des contes.

Shake My Blog | De la fourrure dans les chambres d'enfant:
Ccédit photo : Shake My Blog

Ma cabane au fond du jardin

C’est un univers magique et empli de poésie et de douceur…Transformez une pièce en véritable forêt magique, avec peu de drôlerie pour votre petit rêveur. … c’est une ligne d’horizon de la ville frappante pour la chambre de votre petit super-héros. Pour obtenir un effet de nuit songeuse, recouvrez le plafond d’une couleur bleue marine. Accentuez l’univers du songe en ajoutant des décorations murales qui montent très haut dans un des angles de la pièce.

CôtéMaison.fr Chambre d'enfant : chouette, une mezzanine ! #Kidigreen #conseils #loft bed:
Crédit photo : Côté Maison

La vague du surf

Les sportifs et les petits amoureux de la mer seront séduits par une chambre inspirée des sports de glisse. Commencez par installer des objets liés au sport, comme des planches que vous pourrez customiser pour en faire une bibliothèque ou des supports divers. Ajoutez au lieu, des affiches de ses sportifs préférés pour compléter le look.

planche de surf en tant que déco murale pour la chambre enfant:
Crédit photo : deavita.fr
Photo de couverture : picslovin.com