Le bureau est un lieu souvent favorable à l’inspiration. Il convient donc d’en faire un espace confortable et fonctionnel, tout en apportant une note stylisée et moderne. N’oubliez pas d’ajouter une note sentimentale à cet environnement, avec des objets familiers par exemple. Le plus important, c’est que le bureau soit pratique pour étudier, n’est-ce pas ?

Un bureau doit être conçu à votre image et s’adapter à votre rythme de travail. Certains préféreront des meubles neutres et des lignes épurées, propices à la concentration, tandis que d’autres chercheront des couleurs vives et des meubles de caractères pour dynamiser leur travail et favoriser leur esprit créatif.

Commençons notre tour des espaces de travail, par ce bureau installé dans le salon. Niché dans un coin de la maison, ce bureau compact permet de surveiller facilement les enfants.

Une délimitation colorée au mur pour un max d’effet. Dans ce salon épuré, l’espace bureau est délimité par un bleu marine masculin et intense. Une démarcation visuelle au mur qui sépare de manière distincte le coin bureau du reste de la pièce, pour un coin bureau design et gain de place.:
Crédit photo : Marie Claire Maison

Minimalistes et subtiles, les lignes discrètes du mobilier contrastent avec les couleurs vives placées par petites touches sur le sol et sur certains éléments de l’espace.

Une salle de réunion détendue pour 20 à 30 personnes dans le 3ème à Paris:

Dans un style plus traditionnel, ce bureau élégant est teinté d’influences modernes. Ainsi, vous remarquerez des sièges modernes d’un espace aux moulures anciennes. Un arrangement audacieux, mais qui fonctionne parfaitement.

Situés dans l’ancienne Banque Royale au 360 rue Saint-Jacques à Montréal, les bureaux Crew et son café est un projet de 110 m2 pour une nouvelle entreprise:
Crédit photo : journal-du-design.fr

Graphique et design, cet espace de travail d’une startup américaine, reste esthétiquement très moderne. L’espace est rationalisé pour utiliser efficacement l’espace disponible. Un lieu inspirant, fonctionnel et spacieux, c’est audacieux !

Agence Hylt : Photo:
Crédit photo : agencehylt.tumblr.com

Besoin de rangements ? Découvrez cette idée de bureau idéal pour classer et organiser son business. Avec les meubles en bois simples et l’utilisation de touches de couleurs douces, ce bureau est à la fois chaleureux, accueillant et pratique.

On fait entrer la douceur dans la maison avec ce meuble modulable à réaliser soi-même. Il suffit de choisir différents cubes de rangement en bois et des peintures aux coloris tout doux. On n'hésite pas à mixer les couleurs entre elles, selon son inspiration et son imagination. Dernière étape : disposer les cubes comme on le souhaite pour avoir un meuble vraiment unique.:
Crédit photo : Castorama France

Un décor minimaliste, des matériaux nobles, ce bureau au look résolument vintage sont très élégants. La chaise en tissu, la lampe en métal doré donne une note bohème et chic, bien adaptée à l’univers ambiant.

Pinterest : installer un bureau dans un petit espace L'inspiration idéale pour la rentrée, un mélange d'astuces concernant l'installation d'un bureau dans un petit espace.En plus elle est illustrée par des photos Pinterest ! www.chezviviane.fr:
Crédit photo : chezviviane.fr